Pour consulter les nombreux témoignages de l’ancienne version du site, veuillez cliquer ici : Ancien livre

Vous pouvez nous laisser votre commentaire grâce au champ de saisie ci-dessous, en bas de page.


82 réponses à Livre d’or

  • Sonia et Alexandre dit :

    Notre petite Wazy (lapin nain bélier) nous a quitté la semaine dernière. Nous avons choisi de la faire incinérée individuellement et pouvoir récupérer ses cendres. Nous vous remercions de votre accueil et de nous avoir permis de la revoir une dernière fois, d’avoir traité avec respect et attention notre petite Wazy.
    Nous avons ainsi pu l’accompagner jusqu’au bout comme nous le souhaitions.

  • Sandrine ml dit :

    J’ai perdu mon bouchka ce 28 décembre, c’était mon chat d’amour depuis presque 17 ans, mon bébé.Je tiens à remercier MR Pussey pour son accueil et sa gentillesse, pour avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions,pour sa transparence. Malgré ma tristesse je suis repartie en Haute-Savoie le coeur un peu plus léger en ayant accompagné mon chat jusqu’au bout et en ayant la certitude d’avoir bien ses cendres.Tout s’est déroulé de manière très respectueuse. Encore merci Mr.
    Sandrine

  • GENELOT dit :

    Merci de nous avoir accompagnés dans ce moment difficile moi et ma chienne Soho de 4 ans atteinte d’un cancer .
    Maintenant elle seras près de nous pour toujours .

  • JOLY Pierre et Marité dit :

    Ma petite Lola 13 ans a dû nous quitter ce mardi 15 novembre 2016 , elle ne pouvait plus se battre et nous ne pouvions plus l’aider. Avant qu’elle ne souffre trop, son regard, nous, un vétérinaire plus que bienveillant, il était évident qu’elle devait s’endormir. Malgré le chagrin terrible je devais accepter cette séparation terrible. .
    J’avais depuis plusieurs mois anticipé l’après…..et lorsque j’ai découvert le crématorium animalier de Crissey et la manière dont se déroulait l’après…je n’ai pas eu de question à me poser après son décès. Nous avons été accueillis avec beaucoup de respect et d’humanité par Mr PUSSEY et son épouse. Transparence , calme, sérénité, respect.
    Lola repose pour toujours chez nous et malgré le chagrin immense, cette fin a été douce…
    Merci à MR PUSSEY , nous le ferons savoir dans notre région maconnaise, déjà des amis sont conquis…

  • Le 28 septembre notre petit yorkshire Bambi nous a quitté après 13 ans de bonheur. Ce fut une très belle histoire entre lui et nous.
    Nous avons voulu lui offrir une fin digne et grâce à Monsieur PUSSEY et à sa grande gentillesse, celà a été possible.
    Bambi est maintenant auprès de nous pour toujours dans sa petite urne en coeur.
    Son absence est moins difficile à supporter malgré un immense chagrin.
    J’espère de tout coeur Monsieur PUSSEY que vous pourrez continuer longtemps à aider en toute transparence tous ceux qui aiment leurs animaux.
    Merci d’être là pour leur dernier voyage.
    Bien cordialement.

  • thibert dit :

    mon chat caramel de 12 ans malade du coeur depuis 3 annees nous quitte le 11 octobre2016 chez le veterinaire emmener d urgence le matin tres tot il fait un arret cardiaque avec tout les soins prodiges par une equipe fabuleuse qui a tout donner pour le sauver en vain merci a tous- voulant que mon animal domestique soit incinerer on m a donner une adresse la socrepac a crissey en saone et loire un accueil tres chaleureux mon cher caramel a ete pris avec amour, gentillesse,mr pusset le patron de cet etablissement et un homme au grand coeur il prend soin de votre animal avec beaucoup de delicatesse – en ce jour de cremation de mon chat je vous conseille fortement cette petite structure familiale car toute l amour apres la mort est donner par cet homme merci beaucoup- parler en de bouche a oreille

  • thibert dit :

    mon chat caramel de 12 ans malade du coeur depuis 3 annees nos quitte le 11 octobre2016 chez le veterinaire emmener d urgence le matin tres tot il fait un arret cardiaque avec tout les soins prodiges par une equipe fabuleuse qui a tout donner pour le sauver en vain merci a tous- voulant que mon animal domestique soit incinerer on m a donner une adresse la socrepac a crissey en saone et loire un accueil tres chaleureux mon cher caramel a ete pris avec amour, gentillesse,mr pusset le patron de cet etablissement et un homme au grand coeur il prend soin de votre animal avec beaucoup de delicatesse – en ce jour de cremation de mon chat je vous conseille fortement cette petite structure familiale car toute l amour apres la mort est donner par cet homme merci beaucoup- parler en de bouche a oreille

  • BOUSCHET Jean-Jacques dit :

    Ce mardi 11 octobre 2016, pour la deuxième fois, nous nous sommes déplacé de Clermont-Ferrand à la Socrepac, pour l’incinération de notre petite chienne chihuahua de 16 ans et demi. Comme pour la première fois tout s’est passé en pleine lumière et dans la plus totale transparence. Nous remercions monsieur Pussey pour son accueil, sa bienveillance et son respect.

  • Elisabeth et Gilles dit :

    Ce vendredi 9 septembre 2016 a été notre énième visite… depuis plus de 15 ans, nous faisons le déplacement depuis le nord de la Haute Marne car nous ne pouvons envisager faire autrement…
    Nos chiens, nos chats, tous récupérés dans des associations, dans des caniveaux, voire même jetés dans notre jardin car nous avons été longtemps très actifs dans un refuge, nous sont précieux. Nous ne pouvons les abandonner à n’importe qui, même quand ils ne respirent plus… (une amie nous confient parfois oiseaux, hamsters, cochons d’Inde car elle sait comment ça se passe, elle a toute confiance car elle ne peut venir physiquement).
    A Socrepac, nous sommes tranquilles, toujours très bien reçus, nos chers DCD et nous, nous assistons à tout, jusqu’au bout, même si c’est dur parfois…
    Si vous lisez ceci, n’hésitez pas, dites non à votre vétérinaire, plus intéressé par votre argent que par votre peine, prenez contact avec M. et Mme Pussey, vous pourrez parler, vous aurez le temps de parler, vous serez sûrs d’avoir les cendres de VOTRE Ami…
    Nous savons que nous reviendrons, pas par plaisir, certes non, mais quand un de nos Amis décède, nous avons besoin de venir à Socrepac, c’est comme ça, impossible à expliquer, c’est notre cérémonie à nous.
    Merci à vous, M. et Mme Pussey, d’être là et merci d’y être encore pour longtemps !

  • Maryline C. pour EOLE dit :

    Un grand merci à vous pour votre compréhension, votre gentillesse, votre écoute… Mais aussi pour la transparence de votre activité.
    Notre chienne, Eole, est partie dignement grâce à votre professionnalisme.
    MERCI

  • la famille de Pomme Pauquai dit :

    Voila deux jours que notre chienne Pomme nous a quitté, j’ai récupéré ses cendres hier et déjà nos cœurs étaient un peu moins lourds, le fait de savoir qu’elle avait été respectée et traitée avec dignité.
    je n’aurai pas supporté que son corps soit jeté dans un conteneur a poubelle, au milieu d’autres corps de chiens en attendant une incinération commune.
    Nous lui avons choisi une très jolie urne, (c’était un choix personnel, car a aucun moment on nous a forcé la main, la vente n’est pas la priorité de la SOCREPAC).
    Je tiens a remercier votre professionnalisme, vous avez fait preuve de beaucoup de compréhension et de compassion face a notre douleur, vous avez pris le temps de nous expliquer, de discuter aussi, pour tout cela un grand merci. Nous sommes rentrés avec notre Pomme, elle repose près de nous et cela nous aide beaucoup.
    encore merci a vous

  • sassignol Bénédicte dit :

    Merci pour le professionnalisme dont vous faite preuve. J ai perdu mon Berger Allemand très rapidement et grâce à vous il restera à mes cotés pour toujours. Vous respectez jusqu’au bout la dignité de nos compagnons et c’est super. Vous prenez le temps également le temps de discuter avec nous dans ces moments qui sont terribles et vous arrivez à atténuer notre peine. Encore merci à vous.
    Cordialement.

  • Roszak gisele dit :

    Merci à SOCREPAC pour la délicatesse et l écoute que monsieur a eu ce lundi matin pour ma petite didine(UDINE)mon petit York âgée de 13ans et aveugle depuis 3ans.c était mon amour une petite chienne adorable.l accueil puis la remise des cendres ont été fait avec le plus grand respect.je recommande à tous ceux qui sont dans la peine leurs services.cordialement votre

  • Christine et philippe REY dit :

    Merci à vous de nous avoir accompagné dans ce moment difficile, de nous avoir permis de garder notre Chucky Chula auprès de nous.

    Grâce à vous il sera à jamais à nos cotés.

    Merci encore.

  • Isabelle BONCHE dit :

    J’ai mis du temps à venir rédiger ce petit mot, c’est tellement douloureux : avoir perdu Lulu mon chat a été une des pires épreuves de ma vie, et pourtant avec 2 cancers derrière moi… j’ai connu d’autre épreuve, mais lui… le perde lui, c’était comme me perdre moi même, perdre « mon tout ».
    C’est pour cela que j’ai fait appel à socrepac, j’ai décidé de faire des heures de route (je venais de loin) car je savais que là bas, mon chat serait traité avec respect, je savais aussi que je repartirai avec lui dans « mes bras », je savais que l’urne ou plutôt le galet que je tiendrais dans mes mains contiendrait VRAIMENT les restes de mon chat.
    J’ai assisté à tout (sauf au broyage des os car c’était trop dur pour moi mais une amie l’a fait pour moi) …

    Savoir que jusqu’à la fin, il a été bien traité, que jusqu’à la fin j’ai pu l’accompagner, qu’il est avec moi aujourd’hui, …. savoir tout cela me permets de mieux vivre ce deuil déjà tellement dur.

    Depuis qq années déjà je recommande socrepac à tous ceux que je rencontre, et étant bénévole en protection animale je vois bcp de gens confrontés à ce deuil horrible… et si je leur le recommande, ce n’est pas pour rien! C’est parce que c’est le SEUL CENTRE dans lequel J’AI CONFIANCE.

    Merci donc à vous, Monsieur PUSSEY de m’avoir permis de respecter mon chat jusqu’au bout,

    et à vous qui lisez ce témoignages, je vous envoie toute mon amitié car je sais ce que vous vivez et suis de tous coeur avec vous. En tous cas, n’hésitez pas à faire appel à socrepac… quoi qu’en dise votre véto!

    Merci

  • henninger Pierre dit :

    Nous venons de perdre notre compagnon depuis 15 ans NEGUS un adorable chat noir …
    Par un bouche a oreilles j’ai entendu parlé de SOCREPAC alors j ai appelé , aussi bien la dame que Mr Pussey
    m’ont expliqués en détail le déroulement de la lourde épreuve j’ai eu une entière confiance et rien n’ai caché
    j ai pu suivre mon Amour de chat jusqu’au bout, il est la tout près de nous dans une jolie boite .

    Je trouve un peu dommage que cette petite entreprise ne soie pas conseillée par les vétérinaires et autres soignant de nos petits compagnons ( bien sur i n’y à pas de compensation en retour . . .)
    Quel dommage de vouloir la encore abusez de la douleur des gents .
    D’autres le fond, bien sur mais vous ne pouvez pas suivre votre compagnon si vous le souhaitez .
    Moi je peut dire que l’urne qui est revenue dans la maison est a 100 % notre petit animal .
    Un grand merci et je souhaite qu’on parle plus du mérite de cette petite entreprise .

    Merci Mr Pussey

  • Yves C. dit :

    Nous avons choisi de confier Nougat, notre bichon frisé, à Mr Pussey en juin 2013 et nous n’avons pas regretté. Nous avons assisté à la crémation de notre Nougat de A à Z et Mr Pussey nous a vraiment assisté et aidé à passer ce cap difficile.
    Nous tenons à le remercier lui et son épouse.
    Yves C.

  • Monique Thiévenaz dit :

    J’ai perdu mon adorable Golden, mon Skimmy, ce 31 décembre 2015….
    Chaque jour il est encore là, il m’aura accompagné d’un amour sans fin, avec une fidélité sans failles, durant un peu plus de 14 années….
    Heureusement on m’avait parlé de Socrepac, cette petite entreprise familiale qui vous écoute, vous comprend et a rallumé son petit four ce 31 décembre en fin de journée, pour incinérer mon « Lilou (son surnom) parce que je venais de Lyon.
    Je l’ai accompagné jusqu’au bout, et ramené dans un joli coeur en bois que je n’ai en aucun cas été obligé d’acheter parce que Socrepac vous fait payer une prestation mais n’est pas une usine d’incinération dont le seul but est lucratif, où les corps sont tous brûlés ensemble et vous récupérez 3 semaines après des cendres qui proviennent de je ne sais quels corps. Chez Socrepac vous repartez avec celles de votre animal parce qu’il a été incinéré seul, presque devant vous si ce n’était la porte du four qui vous séparait de lui…
    Je n’avais pas pris le temps d’écrire jusque là, mais pour que cette petite entreprise vive encore, survive face aux géants d’un système bien corrompu, j’ai voulu témoigner.
    Où que vous habitiez SOCREPAC accueillera votre animal, quel qu’il soit, et vous permettra de l’accompagner complètement, dans l’intimité, le respect, la douleur, car M. Pussey sait s’effacer et vous parler dans ce moment où vous en êtes en plein désarroi.
    J’essaie de faire connaître cette structure autour de moi, car tous les propriétaires d’animaux doivent en parler.
    Merci à Socrepac, à qui j’ai confié mon Skimmy avec lequel je suis un peu parti, mais qui continue d’être là chaque jour de ma vie, et le sera tant que ma mémoire sera là.
    A tous ceux qui me lisent, bon courage, d’autres animaux attendent notre affection jusqu’à leur dernier souffle.
    Monique

  • BREDON Emmanuel dit :

    Après une prise de sang et une biopsie en décembre 2015, un cancer incurable était diagnostiqué sur Ebène, notre petite chienne York de 6 ans, début janvier 2016. Nous avons mis en place, sur les conseils du vétérinaire, un traitement palliatif car nous ne voulions pas avoir recours à la chimiothérapie. Le but était de soulager Ebène le plus possible face à cette maladie qui la rongeait et de pouvoir l’accompagner le plus longtemps possible. Son état de santé s’est subitement aggravé et nous avons pris la triste mais nécessaire décision de l’euthanasier vendredi 12 février. Notre toiletteuse nous avait parlé de la SOCREPAC à Crissey et c’est tout naturellement que nous avons pris contact avec M. PUSSEY. Nous avons pris RV pour l’incinération d’Ebène le lundi 15 février et M. PUSSEY nous a reçu en respectant notre douleur et la dépouille d’Ebène. Il a pris le temps de nous expliquer comment il allait pratiquer, il nous a permis de nous recueillir une dernière fois devant Ebène, il nous a montré les différentes formes d’urnes funéraires, mais nous avions déjà fait notre choix en visitant le site Internet de la SOCREPAC. Une fois l’incinération terminée, il nous a remis l’urne. Aujourd’hui, Ebène est de retour dans sa maison jurassienne car elle a fait et fera toujours partie de la famille. Pour Viennoise, sa « sœur » westie de 11 ans, nous referons appel à la SOCREPAC et à M. PUSSEY. On ne peut que regretter que les vétérinaires passent son existence sous silence afin de mieux proposer leur solution d’incinération à des maîtres dans la peine et où ceux-ci n’ont pas leur mot à dire ! Merci à la SOCREPAC et à M. PUSSEY pour le temps qu’il nous a consacré et pour le respect qu’il a eu pour Ebène !

  • Sonia P pour Talya dit :

    Malgré un âge avancé (14 ans), tu as été la plus fidèle et aimante des chiennes. Un choc pourtant lorsqu’il a fallu prendre cette décision… Heureusement, ma peine d’être sans toi a été atténuée de te savoir entre de bonnes mains. Monsieur Pussey t’as gardée auprès de lui de vendredi soir à ce lundi, jour de ton incinération le 30/11/15. Ton corps a été traité avec respect jusqu’au bout et j’ai pu assister à chaque étape de cette transformation de ton enveloppe. Rien de choquant ou de sale, et tu as pu rentrer à la maison avec moi, en attendant que je disperse un peu de tes cendres dans différents endroits qui t’étaient chers.

    Je ne peux que déplorer que cette structure ne soit pas connue de tous, on devrait pouvoir avoir le choix de l’issue quant au corps de notre animal tant aimé.

    Un simple « on s’occupe de tout », une facture aléatoire selon le véterinaire, ou le simple fait de récupérer des cendres après 3 à 4 semaines sans assurance de ce que la boîte renferme me désole et me révolte ! Imaginer que tu ne sois traitée que comme un amas de chair congelée (excusez-moi de ma rudesse)Jamais je n’aurais accepté d’avoir le moindre doute que ce n’était pas elle dans sa petite boîte en bois, ou de savoir que tu avais été maltraitée même morte, JAMAIS !!!

    Je vais me charger de passer le mot à autant de personnes que possible. Tout le monde doit savoir et avoir au moins le choix!

    Qui ne sais quoi faire ni à qui se vouer, vous pouvez allez à la Socrepac, vous et votre animal serez bien traités et vous pourrez mieux faire votre deuil.

    Bon courage à toutes et tous, et je compatis à votre douleur passée présente et/ou future, je la comprends. Ces petites bêtes sont tellement importantes….

    Merci…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.