Livre d’or

Pour consulter les nombreux témoignages de l’ancienne version du site, veuillez cliquer ici : Ancien livre

Vous pouvez nous laisser votre commentaire grâce au champ de saisie ci-dessous, en bas de page.


176 réponses sur « Livre d’or »

Voila deux jours que notre chienne Pomme nous a quitté, j’ai récupéré ses cendres hier et déjà nos cœurs étaient un peu moins lourds, le fait de savoir qu’elle avait été respectée et traitée avec dignité.
je n’aurai pas supporté que son corps soit jeté dans un conteneur a poubelle, au milieu d’autres corps de chiens en attendant une incinération commune.
Nous lui avons choisi une très jolie urne, (c’était un choix personnel, car a aucun moment on nous a forcé la main, la vente n’est pas la priorité de la SOCREPAC).
Je tiens a remercier votre professionnalisme, vous avez fait preuve de beaucoup de compréhension et de compassion face a notre douleur, vous avez pris le temps de nous expliquer, de discuter aussi, pour tout cela un grand merci. Nous sommes rentrés avec notre Pomme, elle repose près de nous et cela nous aide beaucoup.
encore merci a vous

Merci pour le professionnalisme dont vous faite preuve. J ai perdu mon Berger Allemand très rapidement et grâce à vous il restera à mes cotés pour toujours. Vous respectez jusqu’au bout la dignité de nos compagnons et c’est super. Vous prenez le temps également le temps de discuter avec nous dans ces moments qui sont terribles et vous arrivez à atténuer notre peine. Encore merci à vous.
Cordialement.

Merci à SOCREPAC pour la délicatesse et l écoute que monsieur a eu ce lundi matin pour ma petite didine(UDINE)mon petit York âgée de 13ans et aveugle depuis 3ans.c était mon amour une petite chienne adorable.l accueil puis la remise des cendres ont été fait avec le plus grand respect.je recommande à tous ceux qui sont dans la peine leurs services.cordialement votre

Merci à vous de nous avoir accompagné dans ce moment difficile, de nous avoir permis de garder notre Chucky Chula auprès de nous.

Grâce à vous il sera à jamais à nos cotés.

Merci encore.

J’ai mis du temps à venir rédiger ce petit mot, c’est tellement douloureux : avoir perdu Lulu mon chat a été une des pires épreuves de ma vie, et pourtant avec 2 cancers derrière moi… j’ai connu d’autre épreuve, mais lui… le perde lui, c’était comme me perdre moi même, perdre “mon tout”.
C’est pour cela que j’ai fait appel à socrepac, j’ai décidé de faire des heures de route (je venais de loin) car je savais que là bas, mon chat serait traité avec respect, je savais aussi que je repartirai avec lui dans “mes bras”, je savais que l’urne ou plutôt le galet que je tiendrais dans mes mains contiendrait VRAIMENT les restes de mon chat.
J’ai assisté à tout (sauf au broyage des os car c’était trop dur pour moi mais une amie l’a fait pour moi) …

Savoir que jusqu’à la fin, il a été bien traité, que jusqu’à la fin j’ai pu l’accompagner, qu’il est avec moi aujourd’hui, …. savoir tout cela me permets de mieux vivre ce deuil déjà tellement dur.

Depuis qq années déjà je recommande socrepac à tous ceux que je rencontre, et étant bénévole en protection animale je vois bcp de gens confrontés à ce deuil horrible… et si je leur le recommande, ce n’est pas pour rien! C’est parce que c’est le SEUL CENTRE dans lequel J’AI CONFIANCE.

Merci donc à vous, Monsieur PUSSEY de m’avoir permis de respecter mon chat jusqu’au bout,

et à vous qui lisez ce témoignages, je vous envoie toute mon amitié car je sais ce que vous vivez et suis de tous coeur avec vous. En tous cas, n’hésitez pas à faire appel à socrepac… quoi qu’en dise votre véto!

Merci

Nous venons de perdre notre compagnon depuis 15 ans NEGUS un adorable chat noir …
Par un bouche a oreilles j’ai entendu parlé de SOCREPAC alors j ai appelé , aussi bien la dame que Mr Pussey
m’ont expliqués en détail le déroulement de la lourde épreuve j’ai eu une entière confiance et rien n’ai caché
j ai pu suivre mon Amour de chat jusqu’au bout, il est la tout près de nous dans une jolie boite .

Je trouve un peu dommage que cette petite entreprise ne soie pas conseillée par les vétérinaires et autres soignant de nos petits compagnons ( bien sur i n’y à pas de compensation en retour . . .)
Quel dommage de vouloir la encore abusez de la douleur des gents .
D’autres le fond, bien sur mais vous ne pouvez pas suivre votre compagnon si vous le souhaitez .
Moi je peut dire que l’urne qui est revenue dans la maison est a 100 % notre petit animal .
Un grand merci et je souhaite qu’on parle plus du mérite de cette petite entreprise .

Merci Mr Pussey

Nous avons choisi de confier Nougat, notre bichon frisé, à Mr Pussey en juin 2013 et nous n’avons pas regretté. Nous avons assisté à la crémation de notre Nougat de A à Z et Mr Pussey nous a vraiment assisté et aidé à passer ce cap difficile.
Nous tenons à le remercier lui et son épouse.
Yves C.

J’ai perdu mon adorable Golden, mon Skimmy, ce 31 décembre 2015….
Chaque jour il est encore là, il m’aura accompagné d’un amour sans fin, avec une fidélité sans failles, durant un peu plus de 14 années….
Heureusement on m’avait parlé de Socrepac, cette petite entreprise familiale qui vous écoute, vous comprend et a rallumé son petit four ce 31 décembre en fin de journée, pour incinérer mon “Lilou (son surnom) parce que je venais de Lyon.
Je l’ai accompagné jusqu’au bout, et ramené dans un joli coeur en bois que je n’ai en aucun cas été obligé d’acheter parce que Socrepac vous fait payer une prestation mais n’est pas une usine d’incinération dont le seul but est lucratif, où les corps sont tous brûlés ensemble et vous récupérez 3 semaines après des cendres qui proviennent de je ne sais quels corps. Chez Socrepac vous repartez avec celles de votre animal parce qu’il a été incinéré seul, presque devant vous si ce n’était la porte du four qui vous séparait de lui…
Je n’avais pas pris le temps d’écrire jusque là, mais pour que cette petite entreprise vive encore, survive face aux géants d’un système bien corrompu, j’ai voulu témoigner.
Où que vous habitiez SOCREPAC accueillera votre animal, quel qu’il soit, et vous permettra de l’accompagner complètement, dans l’intimité, le respect, la douleur, car M. Pussey sait s’effacer et vous parler dans ce moment où vous en êtes en plein désarroi.
J’essaie de faire connaître cette structure autour de moi, car tous les propriétaires d’animaux doivent en parler.
Merci à Socrepac, à qui j’ai confié mon Skimmy avec lequel je suis un peu parti, mais qui continue d’être là chaque jour de ma vie, et le sera tant que ma mémoire sera là.
A tous ceux qui me lisent, bon courage, d’autres animaux attendent notre affection jusqu’à leur dernier souffle.
Monique

Après une prise de sang et une biopsie en décembre 2015, un cancer incurable était diagnostiqué sur Ebène, notre petite chienne York de 6 ans, début janvier 2016. Nous avons mis en place, sur les conseils du vétérinaire, un traitement palliatif car nous ne voulions pas avoir recours à la chimiothérapie. Le but était de soulager Ebène le plus possible face à cette maladie qui la rongeait et de pouvoir l’accompagner le plus longtemps possible. Son état de santé s’est subitement aggravé et nous avons pris la triste mais nécessaire décision de l’euthanasier vendredi 12 février. Notre toiletteuse nous avait parlé de la SOCREPAC à Crissey et c’est tout naturellement que nous avons pris contact avec M. PUSSEY. Nous avons pris RV pour l’incinération d’Ebène le lundi 15 février et M. PUSSEY nous a reçu en respectant notre douleur et la dépouille d’Ebène. Il a pris le temps de nous expliquer comment il allait pratiquer, il nous a permis de nous recueillir une dernière fois devant Ebène, il nous a montré les différentes formes d’urnes funéraires, mais nous avions déjà fait notre choix en visitant le site Internet de la SOCREPAC. Une fois l’incinération terminée, il nous a remis l’urne. Aujourd’hui, Ebène est de retour dans sa maison jurassienne car elle a fait et fera toujours partie de la famille. Pour Viennoise, sa “sœur” westie de 11 ans, nous referons appel à la SOCREPAC et à M. PUSSEY. On ne peut que regretter que les vétérinaires passent son existence sous silence afin de mieux proposer leur solution d’incinération à des maîtres dans la peine et où ceux-ci n’ont pas leur mot à dire ! Merci à la SOCREPAC et à M. PUSSEY pour le temps qu’il nous a consacré et pour le respect qu’il a eu pour Ebène !

Malgré un âge avancé (14 ans), tu as été la plus fidèle et aimante des chiennes. Un choc pourtant lorsqu’il a fallu prendre cette décision… Heureusement, ma peine d’être sans toi a été atténuée de te savoir entre de bonnes mains. Monsieur Pussey t’as gardée auprès de lui de vendredi soir à ce lundi, jour de ton incinération le 30/11/15. Ton corps a été traité avec respect jusqu’au bout et j’ai pu assister à chaque étape de cette transformation de ton enveloppe. Rien de choquant ou de sale, et tu as pu rentrer à la maison avec moi, en attendant que je disperse un peu de tes cendres dans différents endroits qui t’étaient chers.

Je ne peux que déplorer que cette structure ne soit pas connue de tous, on devrait pouvoir avoir le choix de l’issue quant au corps de notre animal tant aimé.

Un simple “on s’occupe de tout”, une facture aléatoire selon le véterinaire, ou le simple fait de récupérer des cendres après 3 à 4 semaines sans assurance de ce que la boîte renferme me désole et me révolte ! Imaginer que tu ne sois traitée que comme un amas de chair congelée (excusez-moi de ma rudesse)Jamais je n’aurais accepté d’avoir le moindre doute que ce n’était pas elle dans sa petite boîte en bois, ou de savoir que tu avais été maltraitée même morte, JAMAIS !!!

Je vais me charger de passer le mot à autant de personnes que possible. Tout le monde doit savoir et avoir au moins le choix!

Qui ne sais quoi faire ni à qui se vouer, vous pouvez allez à la Socrepac, vous et votre animal serez bien traités et vous pourrez mieux faire votre deuil.

Bon courage à toutes et tous, et je compatis à votre douleur passée présente et/ou future, je la comprends. Ces petites bêtes sont tellement importantes….

Merci…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *