Pour consulter les nombreux témoignages de l’ancienne version du site, veuillez cliquer ici : Ancien livre

Vous pouvez nous laisser votre commentaire grâce au champ de saisie ci-dessous, en bas de page.


82 réponses à Livre d’or

  • Cretin Francoise dit :

    Lundi 4 decembre mon apache mon papache mon pachou est retrouver mort pas ma fille de 15 ans dans notre salle a manger il allait avoir 14 ans en fevrier 2018 rien ne prevoyait sa mort mais on sy attendait de part son grand age et il avait une tumeur sur sa queue il avait du mal a se lever donc pour en revenir à se lundi matin apache nous quitte et ma fille le découvre elle avait compris mais ne voulant y croire elle viens me chercher je descend et malheureusement je constate la mort de apache
    N ayant malheureusement pas trop les moyens mon choix se tournait vers un service vétérinaire mais en montant me changer mon choix s est retourner sur l incinération a crissey je connaissait cet endroits car j ai eu affaire à cette société pour mon premier chien finouk et pour le chien de mon ami snook et la je ne pouvais pas laisser pachou partir n importe ou et ne pas le ramener dans sa maison j ai donc appeller Mr PUSSEY et j ai emmener apache bien sur j ai eu accueil du tonnerre nous avons installer apache je lui ai fais mes adieux j ai remplis mes formalités et je suis répartie dire au revoir à apache il sera incinéré jeudi matin mais je fais entièrement confiance à Mr PUSSEY pour sa prise en charge c’est une société familiale super je les recommandés pour leur service ce sont des personnes formidables

  • COLLAS Patrice dit :

    Malgré la grande tristesse ce jeudi 29 novembre d’avoir perdu notre bouli d’amour En’dolo qui a partagé notre vie pendant 8 ans, merci à vous Mr PUSSEY grâce à votre professionnalisme et à votre gentillesse vous nous avez aidé à mieux supporter cette épreuve.C’est apaisant de savoir que dans l’urne c’est bien notre bouli. Nous ne manquerons pas de vous recommander.
    Bien cordialement.

  • Merci à Mr Pussey pour sa gentillesse, son professionnalisme et la transparence de son métier . Mon chien Gordon (cocker) âgé de 18 ans a été endormi par un vétérinaire de garde le dimanche 5 novembre avec une proposition d’incinération dans l’Ain que j’ai refuser. Pour moi il était important que l’incinération se fasse individuellement et dans le respect . Mr Pussey à pris en charge mon petit Gordon le dimanche matin même. Nous avons fixer une date pour l’incinération le jeudi 9 novembre après midi ou j’ai pu me recueillir un moment avec mon chien, on aurai dit qu’il dormait . Mr Pussey à procéder à l’incinération ou j’ai pu attendre. Je suis repartis avec les cendres de mon Gordon que j’ai garder à la maison. Merci pour la gentillesse de Mr Pussey dans ces moments éprouvants, mais cela reste très dur de perdre notre chien.
    il est regrettable que certains vétérinaires ne propose pas les service de cette structure pour qui gentillesse,écoute, professionnalisme et service de proximité son maitre mots. Je parlerai de la Socrepac autour de moi. Plein de gros bisous à mon Gordon tu nous manque beaucoup tu as laisser un grand vide dans la maison.

  • MICHELIN Pierre et Sylvie dit :

    la perte d’un compagnon est dure surtout quand on ne l’attends pas, Lili notre chienne teckel est partie a 7 ans en 15 jours ….. à la question du vétérinaire vous souhaitez quoi faire,originaire de Crissey j’ai répondu socrepac par réflexe dans la douleur.

    un grand merci à vous, vos prestations sont humaine avec une écoute sensible, d’une rapidité sans faille.

    Que perdure votre service malgré les nouvelles utilisations commerciales lors de la perte d’un animal

    MERCI à vous

  • Merci à Mr Pussey et son épouse pour leur gentillesse et professionnalisme . notre petit chien Unopiu a été endormi par notre vétérinaire hier après-midi .il était important pour nous que l’incinération se fasse rapidement . Mr Pussey est venu le chercher ce matin à la clinique vétérinaire pour l’incinérer cet après-midi .nous avons récupéré ses cendres ce soir .grâce à la gentillesse de ce couple ces moments éprouvants se sont passés sereinement .
    il est regrettable que certains vétérinaires passent sous silence l’existence de cette structure familiale pour qui gentillesse,écoute et professionnalisme ne sont pas que des mots . je me ferai un devoir de parler de Sodrepac autour de moi . encore MERCI

  • C. Clerget dit :

    J’avais deja utilise vos services auparavant et j’en ai ete satisfaite. Cette fois-ci, nous avons dû abreger les souffrances de notre amour de chat Caramel, 16ans et demi.
    Merci pour votre gentilllesse et votre professionnalisme. Nous sommes reparties avec les cendres de notre chatounette apres 45 mn d’atténte. Je regrette que les veterinaires n’offrent plus le choix des services de cremation et orientent systematiquement leur clients vers la societe Inceneris dont ils sont souvent actionnaires. Les delais d’attente pour recuperer les cendres des animaux peuvent alors depasser 3 semaines et comme les incinerations se font à la chaine, ils n’y a aucune garantie de recuperer les cendres de nos animaux… La Socrepac nous a offert un service rapide et la garantie de repartir avec les restes de notre animal et nous avons pu l’accompagner jusqu’au bout.
    Merci encore.

  • Marconnet dit :

    Ce matin nous avons accompagné notre petite boulette Fenja qui s’est battu contre la maladie durant 5 ans.
    Nous avons été accueilli par M Pussey avec une très grande attention et gentillesse que l’on ne retrouve pas partout. Il a fait preuve d’un très grand respect envers notre petite chienne et cela tout au long du déroulement de l’incinération. Nous avons assisté à la crémation du début à la fin, ce qui nous a permis d’être certain de repartir avec les cendres de notre animal sans avoir le moindre doute.
    M Pussey et son épouse sont des personnes professionnelles, droites, faisant preuve d’égard envers les maîtres et leurs animaux. Je recommande vivement de vous adresser à Socrepac car vous serez certain de la qualité des prestations proposées pour un tarif plus que correct.
    Encore un grand merci à M Pussey et son épouse pour toutes leurs qualités d’écoute et de respect.

  • DEMAIZIERE Anne Noëlle dit :

    Je vous remercie sincèrement de l’acompagnement dont vois avez fait preuve avec délicatesse et un profond respect dans la prise en charge de mon petit Cami mon bouledogue adoré.
    Rien à voir avec la prise en charge que proposent les vétérinaires avec qui il faut attendre 1 mois le retour des cendres… Sans savoir ce que subit notre compagnon entre son décès et la crémation.
    Nous avons pu faire à Cali un dernier câlin.
    Une prise en charge chez M. PUSSEY respectueuse, discrete et rapied.
    Je le remercie mille fois pour son humanité !

  • abrahami denise dit :

    Un monsieur adorable ,profondément humain …dans le bon sens du terme ! le reste de la famille identique
    j’ ai eu et ai encore de nombreux chats ,et c’est toujours le même chagrin quand ils nous quittent ! A Crissey ,nous trouvons un grand respect de ce chagrin !je vais encore une fois rendre visite à M PUSSEY cette semaine hélas !je me sentirai bien accompagnée dans cette démarche .Mon médecin me soigne ,il ne procède pas à mes obsèques ! donc mon véto soigne mes chats et M Pussey pratique son métier ! Pourquoi mélanger les 2 ?

  • Jean-Philippe de Besson (Allier) dit :

    Un grand merci à Mr PUSSEY pour son accueil, et pour l’accompagnement de notre chienne Brindille.
    Vous nous avez offert, Mr PUSSEY, un service de grande qualité, celle tout simplement d’un vrai professionnel indépendant, un artisan qui aime son métier, à l’écoute de ses clients, de leurs attentes, le tout avec tact et discrétion.
    Et surtout, nous sommes repartis avec la certitude que les cendres entre nos mains étaient bien celles de notre Brindille!
    Malheureusement trop de gens, en raison de la grande confiance (justifiée) qu’ils ont eu en leur vétérinaire du vivant de leur compagnon, leur accordent la même confiance lorsqu’il s’agit de le faire incinérer pour conserver ses cendres.
    Et c’est là que le bât blesse!!! Quel est le parcours réel de votre compagnon entre le moment où vous le confiez à votre véto et celui où vous récupérez ce qui vous est présenté comme ses cendres ? Qui vérifie pendant tout ce parcours qu’il est bien incinéré séparément, et non pas avec les dizaines d’autres de la semaine qui attendent dans le même cas? Le coût d’une incinératioin groupée, toutous ou minous tous ensemble, est considérablement moindre. Alors, on fait autant de petits tas de cendres que nécessaire et ni vu, ni connu, le tour est joué !!! On fait une belle marge et tout le monde est content!
    C’est quand même très tentant, vous ne trouvez pas ???
    PS: La plus grosse entreprise (une grosse dizaine de sites en France) qui effectue les incinérations d’animaux de compagnie (souvent celle que votre vétérinaire vous propose) appartient en réalité à un groupement de vétérinaires (aux alentours de 1600 vétos). Peut-être même que votre propre vétérinaire fait partie de ces propriétaires.
    Maintenant, je ne dis pas que cette entreprise a de telles pratiques, bien sûr. Mais on peut s’interroger.
    On peut aussi trouver que demander conseil à son vétérinaire au moment d’incinérer son compagnon, n’est probablement pas une très bonne idée….
    Mais chacun est libre de se faire son idée. A vous de voir.
    Et encore merci à Mr PUSSEY (ouh là!! je me répète. il faudra que je me surveille)

  • pascale lavarelo dit :

    Nous avons fait incinerer notre chienne Dixie ce matin. Ce fut un moment très émouvant. Monsieur Pussey nous attendait et nous a présenté notre Dixie qu’il avait été chercher au cabinet vétérinaire de Givry. Il nous a présenté notre chienne avant la crémation et nous avons eu tout le temps de lui dire un dernier au revoir. Elle était très belle, comme si elle dormait. Nous sommes restés sur place et nous avons pu assister à la récupération des cendres en toute transparence. Nous avons choisi une urne en bois avec un cadre photo. Merci à Monsieur Pussey pour son accueil, sa mansuétude et ses explications. A tous ceux de la région chalonnaise et au delà, ne vous faites pas abuser par les propositions de votre vétérinaire et faites confiance à Socrepac. Un service de proximité, très professionnel et, compte tenu des prestations, les tarifs sont corrects.

  • Jean-Claude et Christine dit :

    Le 19 juillet 2017, devant l’avis de notre vétérinaire, nous avons du décider de mettre fin aux douleurs de Mimine, chatte de 14 ans.
    Devant notre souhait de l’incinérer, le véto nous a fait remplir une convention afin que le nécessaire soit fait à Incineris à Chevigny St Sauveur. Deux solutions s’offrent alors à nous :
    -service funéraire complet : présentation et toilettage animal, cremation dans un cercueil AFUBOX (vous m’en direz tant !), salon privé et restitution des cendres (mais bon suite à ma question on vous jure que ce sont celles de votre animal mais bon, vous ne les voyez pas déposer dans l’urne ………
    -la cremation de référence (vous ne revoyez pas votre animal et on ne vous certifie pas qu’il sera tout seul
    -la crémation plurielle (çà veut bien dire ce que çà veut dire….)

    Donc en résumé :
    Vous prenez la première option….très chère….. si vous voulez revoir une dernière fois votre animal.

    ON A DIT NON !!!!!!!!

    Contact a été pris avec la SOCREPAC, Monsieur PUSSEY.
    Et alors là, rien à voir !!!!!!

    Ne pas hésiter – Venez dire au revoir à votre animal, assister si vous le souhaitez à sa crémation et surtout nous sommes repartis en ayant vu l’urne remplie des cendres exclusives de Mimine.

    Mot d’ordre : il ne faut pas que cette petite entreprise disparaisse au profit du lobing des Veto……. Que çà se dise….

  • Christine dit :

    Merci Monsieur Pussey pour la qualité de prise en charge, j’ai pu accompagner mes deux adorables yorks (Pedro l’an passé et le Zoé en juin 2017) de la meilleure façon qu’il soit.
    Ma petite Zoé me manque beaucoup mais je sais qu’elle a eu énormément d’amour tout au long de sa vie et notamment lors des derniers mois de sa vie; je remercie les personnes formidables qui m’ont aidée dans les moments douloureux.
    Je recommande vraiment la Socrepac à tous ceux qui veulent accompagner leurs animaux dignement.
    La Socrépac n’assure que des crémations individuelles et la prise en charge est d’une grande qualité. Écoute, compassion, tout est réuni pour que vous puissiez accompagner votre petite boule de poils adorée dans les meilleures conditions. Ici, vous êtes surs que ce sont les cendres de votre animal que vous récupérez.
    N’écoutez pas certains vétérinaires qui vous disent qu’ils s’occupent de tout et ne vous proposent qu’une société d’incinération qui rayonne sur toute la France (à chaque fois les vétérinaires m’ont proposé incinéris).
    Anticipez le décés de votre compagnon, il faut prévoir et c’est vrai que l’on n’y pense pas forcément quand il est en bonne santé.

  • ARNAUD dit :

    Après avoir été envoyé par mon vétérinaire chez Incineris pour une crémation individuelle à laquelle j’ai assisté par l’intermédiaire d’une camera, je suis sorti choqué et plein d’interrogations sur ce qu’il s’était passé pour mon chat.

    Après beaucoup de recherche je me suis tourné vers Socrepac pour mon autre chat, j’en suis sorti en sachant que j’avais fait ce qu’il fallait et c’est une différence importante pour moi.

    Je dors tranquille pour au moins un de mes deux chats.

    Merci beaucoup pour le service rendu.

  • MARIE CHRISTINE dit :

    DEBUT MAI MON GENTIL CHATON MILKA EST MORT SUBITEMENT
    QUEL CHOC ET QUELLE TRISTESSE
    JE NE POUVAIS PAS ME DEPLACER ET SOCREPAC A EU LA GENTILLESSE DE VENIR LE CHERCHER CHEZ MOI A 😯 KM
    C EST MALHEUREUSEMENT LA SIXIEME FOIS QUE JE FAIS APPEL A EUX ET ILS ONT TOUJOURS MANIFESTE DE L EMPATHIE POUR MON MALHEUR
    JE SAIS QU AVEC EUX C EST MON ANIMAL QUI REVIENDRA CHEZ LUI
    J AI RECU LES CENDRES DE MON CHAT DANS UNE TRES JOLIE URNE
    MERCI A EUX

  • cedric dit :

    il y a plus de 1 mois soit le 17 mars mon réglisse partait rejoindre le paradis des chats très dur moment a passé mais très bien accueilli par Mr PUSSEY et malheureusement je pense devoir bientôt faire appel a ces services pour ma petite nina qui vas bientôt rejoindre réglisse le plus tard possible mais je craint le pire dans les jours qui suivent

  • chevalier dit :

    Aujourdhui jai incinere ma chienne Wendy 15 ans et demi avec ma fille Maud.Nous avons parcouru 150 km mais cela en valait vraiment la peine.Mr Pussey n ous a tres bien accueilli. C’est une petite maison en ple’ine campagne loin de ses zi on a pu voir du debut jusque la fin la cremation de notre chienne en plus avec des explications.Je peux vs affirmer que ses bien les cendres de mon chien et sa il ny a aucun doute puisque nous etions là. Nous avons pu repartir tout en sachant que Wendy repartait avec nous et sa c’est enorme j’ai encore deux chiens je sais que le jour ou sa arrivera je n’aurai plus a chercher un crematorium. Je n’hesiterais pas a le recommander a tout ceux qui aime les animaux. Merci Mr Pussey pour Wendy vous faites un travail formidable celui de nous aider a surmonter notre peine en ramenant avec nous notre animal sans avoir aucun doutes et c’est enorme pour faire notre deuil.Nous esperons que votre crematorium vive longtemps .

  • chevalier dit :

    aujourdhui nous avons incinere notre chienne wendy de 15 ans et demi ma fille maud et moi.Nous avons parcouru deux heures pour arriver a Crissey.Cela en valait la peine.Nous avons trouve une petite maison en pleine nature loin de ses usines. Nous aévons ete tres bien accueilli par mr pussey

  • PORTE Michel dit :

    J’ai perdu mon petit teckel « ABRICOT » agé de 12ans le dimanche 26 février.Le vétérinaire m’a dit qu’une incinération avec retour de l’urne me coûtait 150€ chez INCINERIS,je ne m’occupais de rien,on venait chercher mon chien et l’urne revenait à son cabinet,c’était une incinération individuel.J’ai appelé cette société le lundi 27,une dame m’a répondu très sèchement alors que j’étais dans un profond désarroi qu’il fallait une convention signé par le vétérinaire mais celui-ci était en vacances,je devais me débrouiller pour en trouver un autre.Car aucune incinération ne peut se faire sans ce document,de plus en amenant directement mon chien pour une crémation privée le prix était passé a 270€,avec un rdv le vendredi,je ne pouvais garder mon chien 5 jours chez moi,on m’a répondu de le mettre dans un congélateur,c’est inadmissible d’entendre des choses pareil.Expliqué moi Comment en amenant avec mon véhicule personnel on me facturait 120€ de plus,j’ai compris que ma présence dérangeait,j’ai un très gros doute si en passant par l’intermédiaire directement de mon « VETO » c’est bien réellement les cendres de mon chien qui serait revenu.Ce centre étant géré par des vétérinaires,il n’en fallait pas plus pour comprendre beaucoup de choses pas très clair.J’ai trouvé par internet les services de la SOCREPAC,le premier contact par téléphone c’est très bien passé,j’ai eu un rdv pour le lendemain.J’ai fait 200kms avec mon fils,mais je ne regrette pas,car j’ai été très bien accueilli par M.PUSSEY qui a très bien compris notre chagrin.L’incinération se fait en notre présence,donc pas de doute sur la provenance des cendres,en plus les restes de l’animal constitués principalement d’os peuvent être broyés ou rendu tels quels,j’ai opté pour la deuxième solution.Merci à M.PUSSEY et son épouse,cela m’a coûté 150€ et 70€ pour l’urne que j’ai choisi,mais vous pouvez amener une boite pour récupérer les cendres,l’achat de l’urne n’est pas obligatoire.En discutant avec deux personnes venue de LYON,je me suis aperçu qu’ils étaient dans le même cas que moi.Ce CRÉMATORIUM mérite LE RESPECT pour son professionnalisme continué et encore mille merci pour mon petit « ABRICOT »

  • BREDON Emmanuel dit :

    En février 2016, nous avons perdu Ebène, notre petite chienne York de 6 ans, atteinte d’un cancer et nous l’avions alors emmenée à la SOCREPAC, pour qu’elle soit incinérée individuellement et dignement, afin de pouvoir ramener ses cendres à la maison. En septembre de la même année, Viennoise, sa « sœur » westie de 12 ans était diagnostiquée comme étant elle aussi atteinte du même mal, incurable. Nous avons alors mis en place un traitement palliatif, avec de la cortisone, mais elle est partie samedi dernier, exactement 12 mois et 1 semaine après Ebène. Nous avons là aussi choisi de faire appel aux services de la SOCREPAC, pour que sa dépouille soit traitée dignement. L’incinération de Viennoise a eu lieu aujourd’hui et nous avons ramené l’urne à la maison, pour la poser à côté de celle d’Ebène : ainsi, la famille est reconstituée. Le professionnalisme et l’attention de M. PUSSEY, qui respecte la douleur des maîtres, ne méritent que des louanges et il est regrettable que les vétérinaires passent sous silence l’existence de cette structure, préférant vendre leur propre système d’incinération, où les maîtres doivent attendre environ un mois avant de récupérer des cendres, sans qu’ils soient certains qu’elles sont réellement celles de leur animal. Il était hors de question pour nous d’attendre aussi longtemps, que ce soit pour Ebène ou pour Viennoise. Nous n’hésiterons pas à mentionner l’existence de ce crématorium animalier à nos connaissances et nos collègues de travail qui ont des animaux. Merci à la SOCREPAC et à M. PUSSEY pour le temps qu’il nous a consacré et pour le respect qu’il a eu pour Viennoise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.